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Les codes de l'image


Nom
Prénom

- 1 - Quelle valeur de cadre présente les personnages dans leur décor ?

Plan général

Plan d'ensemble

Plan moyen

Plan américain

- 2 - Comment est cadré un personnage en plan moyen ?

Il occupe la totalité de la hauteur de l'image sans être coupé

Il est coupé à mi-corps

Il est coupé au genou

- 3 - Pour mettre en valeur un personnage, on le filmera plutôt :

En plongée

En contre-plongée

- 4 - Si la caméra suit un personnage de profil dans son déplacement, on le cadrera ...

Au centre de l'image

Au tiers de l'image avec de l'air devant

Au tiers de l'image avec de l'air derrière

- 5 - On utilise un cadrage oblique pour :

Magnifier un personnage.

Evoquer le désarroi d'un personnage ou l'invraisemblabilité d'une situation

Faire comprendre au spectateur que le personnage va être amené à escalader un obstacle

- 6 - Un Panoramique est :

Un plan représentant un paysage

Un plan très large

Le mouvement d'une caméra pivotant sur son axe

- 7 - Une caméra embarquée dans une voiture effectue :

Un panoramique

Un zoom

Un travelling

- 8 - Un Plan-Séquence est :

Un plan tourné en extérieur

Une séquence tournée en un seul plan

Un outil permettant de stabiliser la caméra pour assurer un bon cadrage

- 9 - Lorsqu'à l'écran, le plan B apparaît progressivement tandis que le plan A disparaît progressivement, on parle de :

Fondu au noir

Fondu d'ouverture

Fondu savoyard

Fondu enchaîné

Fondu de fermeture

- 10 - On parle de raccord dans le mouvement quand :

Un personnage commence à s'asseoir dans le plan A et finit de s'asseoir dans le plan B.

Un personnage sort de l'écran par la droite dans le plan A et rentre par la gauche dans le plan B.

On fait suivre un travelling par un panoramique

- 11 - Quand une zone fortement éclairée du plan A cède sa place à un personnage dans le plan B, on a eu recours à :

Un Flash-back.

Un effet de volet

Un effet de masque

Un piège à oeil

- 12 - Les images filmées en caméra subjective correspondent :

A un thème récurrent que l'on veut ancrer dans l'inconscient du spectateur

Aux plans montrant à l'écran le personnage principal du film

A ce que voit l'un des personnages du film

- 13 - Un personnage cadré en plan italien marche dans la rue. On entend le son de ses pas. Cela correspond à :

Un son diégétique

Un son extra-diégétique.

Un son Off.

- 14 - Une scène montre un bal animé par un orchestre. A un moment donné, on ne voit plus à l'écran que 2 personnages dansant en plan rapproché taille. On dit que la musique est :

Un son Hors-Champ

Un son In

Un son Off

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